#VVC 3 | Les défauts de la vision

Voyez-vous ça ? Les défauts de la vision, parlons-en….

L’œil est un organe incroyable, qui fonctionne en harmonie avec un autre organe tout aussi impressionnant, le cerveau. L’œil est l’équivalent d’un appareil photographique à autofocus mais notre anatomie a aussi ses limites !

Un œil parfait envoie l’image directement sur l’écran de projection : la rétine.

Les différents défauts de la vision trouvent leurs origines dans les imperfections de l’Homme !

La Myopie

Commençons par le plus simple, la myopie. L’œil du myope est trop long, l’écran est beaucoup trop loin du projecteur, alors, ce qu’on regarde au loin sera flou pour la rétine.

L’Hypermétropie

Augmentons un peu la difficulté, l’hypermétropie. L’œil hypermétrope est trop court, l’écran est trop près du projecteur, mais, la nature étant bien faite, l’œil peut faire le focus, dans une certaine mesure et pendant un certain temps. Après c’est vision floue et maux de tête assurés !

On passe, pour cette fois, sur l’astigmatisme et sur la presbytie, mais promis, on vous expliquera tout ça ! En attendant, vous l’aurez compris, halte à cette idée reçue, que porter vos lunettes empêchera vos yeux de travailler, aussi parfait que soit l’Homme, il a parfois besoin d’aide pour corriger ses défauts !
Chez Anatole Optique, nous avons une large gamme de verres de qualité pour corriger les défauts de votre vue. N’hésitez pas à passer à notre boutique ! Nous serons heureux de vous accueillir.