#VVC 2 | Qu’est-ce que la lumière bleue ?

Voyez-vous ça ? La lumière bleue nocive, parlons-en….
Commençons par le commencement !

La lumière qui nous entoure, la lumière blanche naturelle, issue du soleil, est une superposition de toutes les couleurs de l’arc en ciel ou radiations d’ondes (attention, on attaque les mots barbares !).

On trouve donc dans la lumière visible toutes les couleurs du violet au rouge, mais le soleil émet aussi des radiations invisibles pour l’œil nu, les infrarouges et les ultra-violets.

Dans notre cas, on s’intéresse en particulier au côté bleu….

Tout le monde protège sa peau (et pourtant pas toujours ses yeux) en mettant, l’été, de la crème solaire en protection contre les UV invisibles et des lunettes de soleil.

Les lunettes de soleil portant le marquage CE empêchent aux UV de les traverser et de rentrer dans l’œil. Après tout si les UV sont nocifs pour la peau, imaginez pour vos yeux !!

La lumière bleue peut être nocice pour vos yeux.
La lumière bleue quant à elle, est bel et bien visible, comme on vous l’expliquait avant, par le rayonnement du soleil, mais aussi de plus en plus par le biais de nos lumières intérieures et différents écrans. Une partie de cette lumière, le bleu turquoise, est fondamentale pour notre horloge biologique et participe activement aux cycles du sommeil mais, malheureusement, une partie de cette lumière bleue visible est tout aussi nocive pour l’œil que les UV !

Pour éviter un vieillissement accéléré des parties importantes de l’œil comme le cristallin et la rétine, de nouvelles solutions existent pour empêcher les rayons UV et la lumière bleue nocive de pénétrer vos yeux et surtout, sans avoir besoin de porter des lunettes de soleil par temps gris !

Nous vous attendons au magasin pour vous les présenter !